Enregistrer et expédier votre échantillon

Vous venez de recevoir votre kit de prélèvement Eurofins IESPM.

Afin d’assurer la bonne réception de votre échantillon par nos laboratoires, nous vous invitons à suivre les trois étapes ci-dessous.

ÉTAPE 1 : Prélever un échantillon

Il existe plusieurs méthodes de prélèvement en fonction des fluides que prélevez. Eurofins IESPM vous accompagne au travers de tutoriels vidéo et/ou d’explications de modes opératoires.

Rendez-vous sur notre compte YouTube ou les pages dédiées aux analyses de fluides pour en savoir plus sur les modes de prélèvements de ces derniers.

Pour en savoir plus sur le prélèvement de fluides diélectriques, merci de vous rendre sur la page dédiée.

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ÉTAPE 2 : Enregistrer un échantillon

Vous avez réalisé votre prélèvement avec succès ? A présent, vous devez renseigner les informations techniques relatives à votre échantillon.

Avant toute chose :

  • Nettoyez soigneusement l’extérieur du ou des flacons afin d’oter toute trace de liquide ou de graisse
  • Collez sur chaque flacon une étiquette d’identification (fournie dans le kit)

Si vous choisissez d’enregistrer vous-même votre échantillon sur DiagServer :

Pour enregistrer votre échantillon en ligne via notre portail DiagServer ou l’appli mobile DiagSever App, rendez-vous dans votre espace DiagServer avec vos identifiants de connexion reçus par email. Si vous n’avez pas encore de compte, nous vous invitons à nous contacter.

Si vous choisissez de remplir la fiche de prélèvement pour que nous puissions enregistrer l’échantillon :

  1. Renseignez vos coordonées complètes sur la première page
  2. Collez la seconde étiquette QR Code sur la première page de ce document, à l’emplacement indiqué
  3. Remplissez la fiche de prélèvement le plus lisiblement possible avec un stylo à bille, en fournissant un maximum de détails. Ces informations seront utilisées pour l’analyse, les tests et le contrôle qualité. Des données incomplètes ou fausses auront une incidence sur la pertinence des résultats d’analyse et du diagnostic.

ÉTAPE 3 : Expédier un ou plusieurs échantillons

Conseil avant d’expédier vos échantillons 

Télécharger notre flyer

1 – Attention au transport choisi

Veuillez vérifier si votre produit est considéré comme dangereux en consultant sa Fiche de Données de Sécurité (FDS). Si c’est le cas, merci de trouver un transporteur habilité. Vous ne pouvez pas utiliser nos bons de transport pour ce type de produit.

2 – Attention afin d’éviter toute fuite durant le transport :

  • Utilisez uniquement notre flaconnage et veillez à bien le fermer pour éviter les fuites (attention : un sur-serrage n’est pas recommandé).
  • Ne mettez pas de scotch sur les flacons, car cela pourrait gêner la détection de plusieurs phases et donc fausser vos analyses.
  • Ne remplissez pas le flaconnage à ras bord ; laissez environ 1 cm de vide entre le bouchon et le liquide.
  • Nettoyez soigneusement le flaconnage et collez l’étiquette fournie.
  • Placez le flaconnage dans le sachet étanche fourni (attention : les sachets fournis par Eurofins IESPM ne sont pas des enveloppes).
  • Enroulez trois fois le haut du sachet et collez le sticker prévu à cet effet pour assurer l’étanchéité.
  • Placez le sachet étanche contenant le flaconnage dans la boîte en carton solide fournie.
  • Privilégiez l’enregistrement de vos échantillons en ligne sur Diagserver. Le cas échéant, pensez à inclure vos fiches de prélèvement ou autres informations nécessaires.
  • Assurez-vous que l’adresse d’expédition est clairement lisible sur le colis.
  • Indiquez également votre adresse de retour au cas où le colis ne pourrait pas être livré.
  • Prenez une photo ou enregistrez le numéro Chronopost en cas de réclamation ; celui-ci vous sera utile.

 

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Surveillez votre boite mail !

Vos résultats et votre diagnostic vous seront transmis par email après quelque jours.